1/ Anticiper les besoins futurs 
Un achat d’une telle importance doit résulter d’une étude rationnelle du lieu, de la superficie du logement, de son confort, de sa qualité de construction ainsi que de l’évolution de votre vie familiale.
2/ Un bon emplacement 
Ne pas hésiter à visiter le quartier à différentes heures du jour ainsi qu’à différents jours de la semaine.
3/ L’orientation du logement 
Au vue de l’augmentation de l’électricité et de toutes autres énergies, voilà un point qu’il ne faut pas négliger. Une orientation SUD SUD-OUEST vous garantie un ensoleillement optimal et ainsi diminuer les factures énergétiques.
4/ Choix entre neuf ou ancien 
Le choix entre les deux est une question de goûts et de moyens financiers. L’ancien reste toujours moins cher que le neuf (augmentation du coût des matériaux de 20%), mais le neuf vous garantie, en général, aucun travaux à réaliser à court terme.
5/ Maison individuelle ou habitat collectif 

Une maison coûte plus chère et est souvent moins proche du centre ville qu’un appartement, mais attention à bien prendre en compte le coût des charges de copropriété ainsi que les travaux qui pourraient être à réaliser au sein de la copropriété.
6/ Avec ou sans travaux 
Acheter un bien à rénover représente plusieurs avantages, en particulier, le prix d’achat. Il permet aussi de mettre le bien à son goût et de le personnaliser.
7/ Les diagnostics 
Penser à étudier soigneusement le dossier de diagnostics que le vendeur est dans l’obligation de vous présenter avant la signature du compromis de vente.
Le vendeur n’est pas obligé de faire le nécessaire si certains problèmes sont soulevés par le diagnostiqueur mais vous serez informés de problèmes liés au logement, si problèmes il y a.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner, de vous conseiller, de vous orienter dans ce projet de vie.